30éme Exposition de Traits et Couleurs du samedi 11 au mercredi 15 avril 2026
Un aperçu des oeuvres d'Elisabeth Mares
Bouquet - Huile
Portrait 1 - Huile
Portrait 2 - Huile
Portrait 3 - Pastel
Gros chien - Pastel
Petit chien - Pastel
Grand singe - Pastel
Loup
Chat
Parcours d'Elisabeth MARES
Originaire du Sud-Ouest (Marmande), mon métier d'analyste-programmeur a fait que j'ai vécu 14 ans en Haute-Savoie. Lors d'un stage d'été de meubles peints, j'ai commencé à peindre à l'acrylique sur bois, il y a prés de 30 ans sous l'égide de l'artiste peintre Simone SEMPERE, auteur de « La calligraphie florale spontanée ».
Commence alors une quête personnelle sur d'autres techniques et d'autres sujets, que j'approfondis en m'aidant de livres de peinture américaine car mon métier m'accapare énormément.
En 2000, suite à une exposition à Genève avec Simone SEMPERE, je suis préssentie pour donner des cours à la MJC de St Cergues,
Lors de la venue en France d'artistes américains dont je suis les publications je participe à des stages en 2003 et 2004,
En 2005 je m'inscris à la Society of Decorative Painters et décide de me déplacer aux USA et de participer à la 33éme Conférence Internationale de Peinture. Cela me permet de travailler pendant une semaine avec différents artistes sur différents sujets. Je renouvelle l'expérience les années suivantes jusqu'en 2009, j'approche la peinture à l'huile et l'aquarelle à partir de 2007.
En Avril 2007, bien installée dans la pratique de l'acrylique, ma rencontre avec l'artiste peintre Herdin, l'un des meilleurs peintres européen de nature morte à l'huile va provoquer un vif intérêt pour sa technique et le rendu pictural des couleurs, notamment le rouge.
Autre rencontre importante en Août 2008, l'aquarelliste Christian GRANIOU, mais ce n'est qu'à partir de 2011 que je pratique vraiment cette technique et que je l'enseigne à mes élèves.
Première exposition en 2005, d'autres suivront dont le salon d'automne de Boé et le XXVéme Salon de Peinture de Clairac.
Participation au Salon « L'univers du pinceau » à Strasbourg en 2013, puis en 2015 à Sélestat.
Lors de ce dernier salon, rencontre avec Viviane MULLER, éditrice de « Coup de Pinceau « France et collaboration pour ce magazine pendant 2 ans jusqu'à l'arrêt de sa parution. Rencontre également avec Christine Mergnat (Rêve de Pastel), avec qui je prends des cours puis me perfectionne dans cette technique que j'affectionne particulièrement.